top of page

Si j'avais su...

Lors de cette photo, les nombreux défis que j'allais notamment vivre à l’école... j'aurais sûrement perdu un peu de mon courage et de mon innocence. Mais finalement c'est surtout tout ce que ça m'a apporté aujourd'hui et notamment mon désir de t'accompagner lors de certaines étapes de ta vie avec : empathie, respect, bienveillance et non-jugement.

« Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d’en faire don aux autres » Pablo Picasso

Comme je le répète souvent, les fonctionnements différents (dys-, attention débordante, etc.) sont une autre manière d'appréhender le monde et il faut apprendre à moduler avec selon les situations, en trouvant ses solutions pour réussir partout où on le souhaite.

Dans ce sens, j'ai à cœur de vous partager deux ouvrages qui m'ont beaucoup apporté. "LE DON DE DYSLEXIE DE RONALD D. DAVIS", il est lui-même dyslexique et c'est la première fois que l'on parlait le même langage que moi "GENIAL, J'Y ARRIVE ENFIN ! DE MIREILLE DURIG Kinessence, qui est un outil très précieux au quotidien qui vient en réponse aux nombreux questionnements autour des apprentissages scolaires. Il offre des solutions très concrètes en replaçant le corps au cœur de l’apprentissage pour pallier les difficultés rencontrées à l'école.

J'y ai notamment trouvé ces 4 objectifs, que je trouve fondamentaux dans la vie en général et dans les apprentissages : - Rester curieux, même si c’est trop facile ou trop difficile - Avoir la motivation, malgré les obstacles - Garder l’élan, malgré les pressions - Trouver du sens Et toi, que t'ont apporté les obstacles que tu as rencontrés ? CONSULTATION BÉBÉ , ENFANTS, ADO & ADULTE ✧ Rdv les mercredis, jeudis, vendredis et samedis ✧ Agrée ASCA et RME ✧ Rdv pris en un clic : https://www.uneviepluszen.ch/reservation (lien dans la bio ↑) ✧ Rdv pris en un appel : +41 79 703 73 43 Cabinet de kinésiologie ✧ Une vie plus zen Nathalie Marguerat ​Grand-Rue 15 1095 Lutry




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page