top of page

Le RÉFLEXE D'AGRIPPEMENT PLANTAIRE ET BABINSKI en est peut-être la cause.

Tendance à marcher sur la pointe des pieds, peu voire pas de marche à 4 pattes, entorses, trébuche en montant les escaliers, raideur à l'arrière des jambes, retard de langage, douleurs lombaires et tibias, voûte plantaire haute...



Découvres-en plus dans cette vidéo ainsi que 3 exercices qui travaillent en douceur sur l'intégration de ce réflexe pour INSTAURER UNE CONFIANCE ET UN SENTIMENT DE SÉCURITÉ POSTURAL ET ÉMOTIONNEL.


En séance, nous vérifions ensemble quelles sont les difficultés rencontrées et quels exercices seraient les plus efficaces à réaliser. L’apprentissage de ces mouvements nécessite une prise en charge par un professionnel.


Pourquoi cet exercice du GLISSEMENT PASSIF SUR LE DOS

Il a un impact fort sur le tronc cérébral en facilitant le rythme, l'aisance et la coordination des gestes. Il apaise en aidant à instaurer des liens d'attachement et de confiance en stimulant le tonus musculaire et cortex.


Le fait d'aligner le corps et de créer un contact avec les pieds au sol, tonifie les muscles et les incites à coopérer de manière efficace et favorise l'alignement postural.


Si notre vidéo t'a plu, fais-nous signe


Nathalie et Natacha


@viepluszen ou @natachapesenti_kinesiologie


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page