La seule voix/e qui me guide est mon ressenti ! Mais pourquoi ?
Écouter tes ressentis est un exercice important à réaliser. Il t'aide à interpréter et à comprendre les messages que t'envoie ton corps (frissons, petites palpitations, quelque chose qui se serre au niveau du ventre ou de la gorge, ou te sentir totalement détendu) et d'agir en fonction.
Les émotions et les sentiments sont des ressentis. Petit rappel : #EMOTIONS : processus ayant un début et une fin, durée relativement courte et causées par des événements précis et inattendus en lien avec ton environnement. Les émotions de base sont la Peur , Colère , Tristesse , Joie , Surprise et Dégoût . #SENTIMENTS : comme l’amour , la haine , l’angoisse se distinguent par leurs causes plus complexes, durée plus longue et intensité plus basse. Souvent dirigés vers un objet précis (humain, animal, situation, etc..) et vécus même en l’absence de l'objet. #RESSENTIS : l'expression physique d’une émotion. Directement liés à un vécu émotionnel et se manifeste dans le corps de différentes manières. Il peut être agréable ou désagréable.
Comment écouter les messages de ton corps, cette conscience émotionnelle qui se matérialise souvent par des intuitions et non par notre intellect ?
Apprendre à être empathique : en s’appropriant les ressentis des autres, mais également d’être à l’écoute de tes propres ressentis
Se mettre à l’écoute de tes signaux physiologiques. Écoute chaque jour tes réactions physiques face à différentes situations
Cultive ton calme. Grâce à des exercices respiratoires comme la méditation ou la cohérence cardiaque
Tenir un cahier personnel pour y noter tes actions, rêves et ressentis
En relation de bienveillance, les séances de kinésiologie aident notamment à nommer et à sentir les tensions corporelles en te guidant vers les émotions jusqu'au ressenti pour explorer, avec tes ressources, une nouvelle manière d'appréhender certaines situations !
Cabinet de kinésiologie ✧ Une vie plus zen Nathalie Marguerat 1095 Lutry https://www.uneviepluszen.ch