top of page

Comment réduire ton stress grâce au CONTACT FRONTAL/OCCIPITAL ?

TIENS légèrement ton FRONT sans appuyer, ET L'ARRIERE DE TON CRÂNE "l'occiput" , tu attires la circulation sanguine vers deux zones de ton cerveau qui traitent plus particulièrement la pensée consciente et la mémoire visuelle. Contrairement aux émotions qui sont plus traitées par le système limbique.

Ensuite, RESPIRE profondément et repense au problème qui te préoccupe.

Que se passe-t-il réellement dans ton corps ?

La partie postérieure de ton cerveau (le lobe frontal) est le lieu de la réflexion, du contrôle de tes comportements les plus complexes tels que la prise de décision ou la créativité. C'est cette partie du cerveau qui réfléchit aux nouvelles manières de faire face à ton problème et de savoir comment y répondre. Elle peut d'autant mieux le faire qu'elle n'est pas directement concernée par les émotions et n'est donc pas limitée par des expériences difficiles liées à ton passé.

Il en est de même pour la zone occipitale, où se trouve l'aire visuelle primaire qui sera stimulée et qui mettra des impressions de lumière en relation avec la mémoire visuelle, toujours sans rentrer dans les émotions.

Ce contact frontal / occipital va te permettre de revoir tes sources de stress "à la lumière" de nouvelles alternatives réfléchies conscientes, basées sur une "vision" objective et non émotionnelle de l'expérience passée ou actuelle. C'est une technique apaisante et permettant de se recentrer, d'une très grande force.

C'est pour ces raisons qu'en séance de kinésiologie, je utilise très fréquemment cette imposition des mains couplée avec d'autres équilibrations, mais aussi pour moi quand je souhaite retrouver mon calme et des idées claires.



Nathalie Cabinet de kinésiologie ✧ Une vie plus zen Nathalie Marguerat 1095 Lutry

#contactfrontaloccipital #calme #idéesclaires #kinésiologie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page