top of page

"C'est à cause de mon père ou de ma mère si...."

Mais pourquoi en séance de thérapie complémentaire, on ne cherche pas la #CAUSE de tes blocages


Il est vrai que ça peut être tentant ou même être ressenti comme un besoin de comprendre le pourquoi tu as ce blocage ou ce comportement aujourd'hui.


Tout d'abord, parce ce que tu pourrais te tromper sur la cause profonde. Ce qui te revient en mémoire à l'instant pourrait ne faire que réveiller une douleur peut-être plus ancienne ? D'ailleurs, on sait maintenant que la mémoire est malléable au point qu'il est possible de se forger de faux souvenirs...


Mais la raison principale, c'est que quand tu souhaites te libérer d'un blocage, il n'est pas souhaitable de faire remonter tes colères , peurs occultées , etc. qui ne vont faire que confirmer que tu as raison d'avoir ce problème à l'heure actuelle.


Pendant le cursus thérapeutique, l'objectif est plutôt de classer/traiter/jeter définitivement les dossiers qui t'encombrent plutôt que de les rouvrir.


Focalise-toi sur ton présent et comment tu souhaites vivre à l'avenir...




Prends bien soin de toi


Nathalie

Cabinet de kinésiologie ✧ Une vie plus zen 1095 Lutry


CONSULTATION BÉBÉ , ENFANTS, ADO & ADULTE ✧ Rdv les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis ✧ Agrée ASCA et RME ✧ Rdv pris en un clic : https://www.uneviepluszen.ch/reservation ✧ Rdv pris en un appel : 079 703 73 43

4 vues0 commentaire
bottom of page