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Formations "Une vie plus zen"

Depuis longtemps déjà, j'ai à coeur de transmettre mes connaissances que je continue d'acquérir chaque jour. C'est pour cela, que j'ai le plaisir d'animer diverses formations en lien avec mes deux métiers de base qui sont la thérapie et la communication/marketing. Je me forme actuellement au certificat FSEA module 1 : animer des sessions de formation pour adultes.

RMTI Prêt pour l'école

Formation "Prêt pour l'école"

Trouble de l'apprentissage, une autre approche par l'intégration des réflexes archaïques

La présence d’un ou plusieurs réflexes non intégrés constitue, à tout âge de la vie, un stress corporel qui engendre des comportements inadéquats et participe à de nombreux troubles. On  sait aujourd’hui que grâce à la plasticité cérébrale, on peut intervenir sur la réintégration des réflexes et sur le développement des connexions neuronales à tout âge.

Ce cours de 2 jours aborde une pratique collective des mouvements rythmiques favorisant une maturation nerveuse, posturale et sensorielle, ainsi qu’une prédisposition au câblage neuronal nécessaire aux apprentissages fondamentaux. Il développe l’observation et permet de repérer les réflexes primitifs non-intégrés dès la petite enfance. 

Public concerné

Professionnels de la petite enfance. Professionnels du développement moteur, du langage : psychomotricien, ergothérapeute, logopédiste.

Professionnels de l’éducation : enseignant, professeur de sport, maître spécialiste, ECSP, SPES, éducateurs spécialisés.
Thérapeutes : kinésiologue, etc.
Parents

 

Objectifs de ce module

·       Apprendre les 17 mouvements rythmiques et les décliner pour un groupe

·       Savoir identifier les réflexes persistants ou hypoactifs par observation de la posture statique ou dynamique

·       Découvrir et créer des jeux et des activités d’intégration

·       Apprendre à valoriser les conditions d’apprentissage

 

Programme

·       Importance du mouvement, des réflexes et des sens dans le développement

·       Le cerveau et son développement

·       Importance du jeu dans le développement

·       Les critères d’observation des réflexes non-intégrés

·       Les mouvements favorisant l’intégration des réflexes en groupe et en individuel

·       Certification internationale : ce cours participe  à la certification de consultant en Mouvements Rythmiques
        RMTi®. Les participants recevront un certificat émis par RMT international®

Dates et prix          

Les 9 et 10 mars 2024, à la Maison de la femme à l'avenue Eglantine 6, 1006 Lausanne

CHF 450.- (payable avant la formation)

Comment s'inscrire ?
1️⃣ Créer un compte sur le site de RMTi www.rhythmicmovement.org
2️⃣ Ensuite, s'inscrire à la formation depuis le lien : https://rhythmicmovement.org/product/rmt-for-school-readiness-francoise-staebler-march-9th-2024/
3️⃣ Ensuite, un e-mail de confirmation d'inscription avec les modalités de paiement vous sera envoyé

LaHoChi

Devenez praticien et enseignant LaHoChi

Découvrez cette technique énergétique de guérison de très haute fréquence qui implique le placement des mains sur le corps.

POURQUOI ?

Cette pratique s’applique particulièrement lorsqu’il y a un traumatisme dans le corps physique et/ou émotionnel comme des douleurs, l’anxiété, l’insomnie, la dépression, le stress et plus encore.

POUR QUI ? 
Pour toute personne, aucun pré-requis nécessaire (8 pers. max.)

COMBIEN ? CHF 200

 

QUAND et OU ?

  • Vendredi 23 février 2024 de 9h00 à 17h00

  • Samedi 8 juin 2024 de 9h00 à 17h00  

    à la Maison Noël, Rue du Village 4, 1095 Lutry https://bit.ly/48vS5BT


Cliquez sur : prendre de rendez-vous et nos cours 

Nous avons à coeur de vous transmettre cette méthode qui allie douceur et puissance. L'énergie a cette faculté incroyable d'aller guérir le corps, la tête et le coeur là où c'est utile.

 

Pour toutes informations n’hésitez pas à me contacter.

Nathalie Marguerat et Lysiane Debonneville

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Emotions_poids

Formation : les émotions et le poids

Ce cours de 3 JOURS aura pour programme :

Le cerveau, pour chaque individu, dispose des programmes pour prendre du poids ou pour en perdre. Il s’agit donc dans cette formation d’aller identifier les injonctions inconscientes qui commandent ces programmes.

 

La dernière étape consistera à proposer un nouveau programme à l’inconscient, qui soit à la fois conforme aux désirs conscients et à la fois capable de combler les besoins de l’inconscient sans prendre ou perdre de poids.

Public concerné

Thérapeutes : kinésiologue, etc.
Intéressé ou concerné par le sujet

JOUR 1

– Les émotions agissent sur le poids
– Pourquoi mangeons-nous ?
– Présentation des 14 schémas bloquants
 

JOUR 2

– Présentation des 14 schémas bloquants
– Protocole « Schémas bloquants »
– Croyances alimentaires
– Protocoles « Croyances alimentaires »
– Démonstration et pratique en binôme
 

JOUR 3

– Protocole « Retracer l’histoire du poids »
– Protocole « La mémoire du corps »
– Protocole « La mémoire des cellules »
– Protocole « Boulimie-Anorexie »
– Démonstration et pratique en binôme

 

Objectifs

  • Identifier les difficultés dans sa relation au poids

  • Traiter le stress émotionnel lié au poids

  • Traiter l’estime de soi

  • Modifier le programme neurologique de prise ou de perte de poids

  • Le "poids" au sens propre et figuré

 

Techniques spécifiques

  • Quand le poids est une obsession

  • Les injonctions inconscientes qui commandent la prise/perte de poids

  • Quand nous mangeons nos émotions

  • La nourriture comme substitut de l’amour

  • Les systèmes de croyances inconscients liés au poids

  • Le poids et l’image de soi : on se voit comme on a été vu

  • Quand il n’y a pas de problème de poids mais que le poids pose problème

  • Apprendre à aimer son corps

  • Le poids et l’hérédité : rien d’inéluctable

  • Quand la prise de poids est liée à un deuil non fait

  • Quand le poids protège

  • Les phrases ressources reprogrammantes

  • Fabriquer une nouvelle image de soi

Compétences à acquérir

  • Apprendre à identifier les stress réels liés au poids

  • Guider vers la construction d’une nouvelle image de soi

  • Appliquer les protocoles tout en étant créatif pour répondre aux besoins spécifiques

 

Moyens pédagogiques

  • Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf

  • Démonstrations pratiques

  • Pratiques des protocoles

  • 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration

Dates et prix          

Du 25 au 27 avril 2024, à la Maison Noël, Rue du Village 4, 1095 Lutry : https://bit.ly/48vS5BT

CHF 600.- (payable avant la formation)

L’importance des réflexes primaires chez les enfants

Le 16 novembre dernier, j'ai eu le privilège d'animer à la demande de l'adjointe à l'inclusion dans des structures de la petite enfance pour un réseau vaudois, un atelier sur l'importance des réflexes primaires chez les enfants.

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Retour de l'organisatrice : 
"Le 16 novembre dernier j’ai eu la chance de participer à une matinée de presentation/formation sur les réflexes archaïques avec Nathalie Marguerat. Cela a été une expérience très enrichissante et intéressante.
Nathalie par son énergie passionnée a su captiver l’attention de toute la salle et très vite nous emporter dans ce monde incroyable des réflexes. Les explications et les exercices ont fait que la matinée a passé à toute vitesse et dans la bonne humeur générale! Cette introduction a suscité l’envie d’aller plus loin dans la formation et ouvert des réflexions sur les pratiques professionnelles et tout ce qui pouvait encore être développé.
C’est une approche à mon sens essentielle et très précieuse aussi bien dans l’accueil de la petite enfance que dans les établissements scolaires. J’espère que cette formation pourra être suivie par un maximum de professionnels.
Merci Nathalie pour ce moment aussi bien professionnel que généreux humainement parlant.
Je conseille vivement" 


Adjointe à l'inclusion

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Formation sur les réseaux sociaux et la communication

Pour les thérapeutes

J'ai le plaisir d'animer à la demande des ateliers pour aider notamment les thérapeutes dans leur communication.

Formatrice en marketing

J'accompagne les étudiants en marketing dans l'acquisition de compétences nécessaires aux métiers du marketing et de la communication.

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